Entreprise

3 bonnes raisons d’adopter la facturation electronique

Avec l’avancée de la technologie, il est plus fréquent d’observer que plusieurs entreprises utilisent des facturations électroniques. Cet usage n’est pas bien connu de tous et ainsi donc certains chefs d’entreprise désirent connaitre les avantages d’un tel logiciel. Découvrez alors au travers de cet article, les trois bonnes raisons pour lesquelles vous devez utiliser la facturation électronique.

Facturation électronique : réduction des frais

La facture électronique ou e-facture ne s’apparente pas aux factures physiques version papier reçue par les clients. En effet, l’agence Grafe spécialisée dans la facturation électronique met bien l’accent sur l’aspect électronique que prend la facture pour arriver à destination.

Par ailleurs, l’utilisation de la facturation électronique permet de réduire les frais liés à l’envoi d’une facture papier. De plus, les accessoires permettant de confectionner la facture physique version papier ainsi que le mode de transport sont à économiser. Le papier, l’enveloppe, le timbre et même le transport seront tous réduits. En effet, la facturation électronique est capable de confectionner une facture sans besoin de hach de papier, d’encre, de timbre et surtout pas besoin d’un coursier pour l’envoi. Vous n’aurez plus besoin de faire de l’impression ni de l’archivage. La facturation électronique permet de faire des réductions ou plus précisément des économies.

Facturation électronique : gain de temps

Avant d’être envoyé, la facture physique version papier devra être créée, puis imprimé avant d’être envoyé. Ce mécanisme d’envoi ne fait pas gagner du temps, mais en fait perdre. Mais néanmoins, avec une facturation électronique, il est possible d’envoyer les factures aux clients en ligne et ceux en quelques minutes. Cette technique vous exonère du temps de création de la facture physique version papier. De plus, vite vous envoyez la facture aux clients, plus vite vous allez recevoir votre argent. Le logiciel de facturation demeure le seul outil capable de donner une grande satisfaction aux clients et à tout chef d’entreprise.

En gagnant du temps lors de l’utilisation de la facture électronique, vous pouvez exploiter ce temps à votre avantage pour faire autre chose. Le nombre de personnes qui devrait être en charge de confectionner la facture jusqu’à la livraison devrait aussi être réduit. Ce qui vous fera un gain de temps plus une réduction du personnel. Cela implique moins d’acteurs, plus d’économie et beaucoup de temps à gagner avec la facturation électronique.

Facturation électronique : sécurité des données

En optant pour une facturation électronique, il vous est possible d’archiver vos factures avec conservation des données essentielles. La facturation version papier est le plus souvent stockée dans des salles dénoncées « salle d’archive ». Mais la facturation électronique permet de sauvegarder et de stocker toutes les factures sur un serveur afin de les sécuriser.

En effet, avec cette pratique, plus la peine d’être confronté aux problèmes de facture perdue et autre. Toutes les données seront dorénavant sur le serveur de votre logiciel, ce qui vous permettra d’éviter tous problèmes divers, quel que soit son ordre. Toutefois, il est important de noter que l’un des avantages particuliers de la facturation électronique est que même en cas d’incendie ou de sinistre, les données de facturation ne seront pas perdues.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code