Comment augmenter l'engagement de votre site web
Digital

Comment augmenter l’engagement sur votre site Web ?

Lorsque vous travaillez dur pour attirer les gens sur votre site web, il peut être très frustrant de voir beaucoup de ces personnes rebondir sur votre page. Pour atteindre vos objectifs, vous avez besoin que les gens agissent sur vos pages web, et c’est exactement ce que vous pouvez faire grâce à ces mesures.

Utilisez ces cinq conseils pour réduire votre taux de rebond, stimuler l’engagement et atteindre davantage de vos objectifs.

Atteignez votre public cible

Il est beaucoup plus difficile de faire participer les gens s’ils ne font pas partie de votre public cible. Vous écrivez votre contenu en pensant à un certain type de lecteur, mais si vous n’atteignez pas ces personnes, votre contenu n’aura probablement pas l’effet souhaité.

Cela signifie que vous devez être très ciblé avec votre SEO, vos parts sociales et votre PPC. Votre contenu a un effet maximal lorsqu’il est présenté aux personnes pour lesquelles il a été créé. Si vous travaillez avec une agence d’optimisation pour les moteurs de recherche de premier plan comme Factory, elle pourra vous aider dans ce domaine.

Répondre aux attentes

Nous avons tendance à attirer les gens vers nos sites web par le biais d’une promesse. Les gens voient le lien vers notre site avec une description, qui promet de leur indiquer les informations qu’ils recherchent, et ils cliquent sur le site.

Mais quand les gens arrivent sur le site, ils veulent s’assurer que vous tenez votre promesse. Si vos titres et vos descriptions ne correspondent pas à ce qui est réellement proposé, les gens ne vont pas rester sur votre site.

Allez à l’essentiel

Il est tentant de penser qu’en cachant les informations que les gens veulent vraiment approfondir dans votre texte, qu’ils vont rester et lire un peu plus longtemps.

Mais le temps des gens est précieux, et ils savent que s’ils retournent sur Google et regardent le site suivant, ils obtiendront probablement très rapidement les informations dont ils ont besoin. C’est mauvais pour votre taux de rebond et mauvais pour votre classement.

Vous devez plutôt répondre aux préoccupations des internautes dès le début du contenu, mais en les incitant à s’engager par vos écrits et en leur promettant des informations plus précieuses.

Utilisez le multimédia

Tout le monde n’a pas envie de lire un long article. Beaucoup de gens préfèrent consommer l’information par le biais de la vidéo, alors donnez-leur cette possibilité.

Si quelqu’un vient sur votre site web et voit que vous avez une vidéo, il y a de fortes chances qu’il reste dans les parages pour voir de quoi il s’agit. C’est comme aller à la pêche, une vidéo est juste une autre ligne que vous avez dans l’eau !

Haut de page

Encourager les gens à agir
Vous voulez que les gens agissent lorsqu’ils viennent sur votre site web. Quelle que soit cette action, vous devez les encourager et les guider vers l’endroit où vous voulez qu’ils aillent.

Les appels à l’action peuvent sembler insignifiants, mais ils sont essentiels pour inciter les gens à s’impliquer davantage dans votre site web et à cliquer sur la page suivante. Si vous n’utilisez pas correctement vos appels à l’action, les niveaux d’engagement en pâtiront.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code