ce que vous ne savez pas sur les cartes de. crédits
Finance 2.0

Tout ce que vous devez savoir sur les cartes de crédit

Vous avez peut-être vu plusieurs personnes utiliser une carte de crédit pour acheter des choses, puis effectuer des paiements plus tard, à la banque.
En termes simples, c’est la fonction d’une carte de crédit.

Carte Visa

Mais qu’est-ce qu’une carte de crédit exactement ?

C’est une fine pièce rectangulaire de métal ou de plastique qui vous est donnée par la banque ou un établissement financier et qui vous permet d’emprunter de l’argent pour payer des biens et des services. Mais voici le piège : vous devez rembourser l’argent que vous avez utilisé, plus les intérêts convenus au moment de la réception de votre carte de crédit, les paiements devant être effectués dans un certain délai.

Outre une ligne de crédit standard, la banque émettrice de la carte de crédit peut également vous accorder une ligne de crédit en espèces distincte (LOC) si vous êtes titulaire d’une carte, ce qui vous permettra d’emprunter de l’argent sous forme d’argent liquide via les distributeurs automatiques, les guichets bancaires ou les chèques de commodité de la carte de crédit.

Les avances en espèces de ce type sont généralement assorties de conditions différentes, comme des taux d’intérêt plus élevés et l’absence de délai de grâce.

L’institution financière détermine et fixe généralement à l’avance une limite au montant que le titulaire de la carte de crédit peut emprunter, et cette limite est basée sur le taux de crédit de la personne.

Carte de crédit

La plupart des commerçants acceptent les cartes de crédit, qui sont devenues l’un des moyens de paiement les plus utilisés à l’heure actuelle.

En général, les cartes de crédit sont assorties d’un taux annuel effectif global (TAEG) plus élevé que les autres types de prêts à la consommation. Les intérêts sur les soldes impayés sont prélevés après un mois de l’achat effectué. Si vous avez des soldes antérieurs qui ont été reportés, vous ne bénéficierez d’aucun délai de grâce pour les nouveaux frais.

C’est pourquoi vous devez payer vos soldes avant la date d’échéance, ce qui améliore également le score de crédit. Si vous repoussez vos paiements, les intérêts commencent également à s’accumuler.

Les différents établissements financiers offrent des taux d’intérêt différents, comme la carte de crédit Kotak. Les paiements par carte de crédit Kotak auront un taux d’intérêt différent de celui d’une carte de crédit Visa.

En savoir plus sur les cartes de crédit

Voici quelques éléments à connaître pour obtenir une carte de crédit.

Les cartes de crédit ne sont pas la meilleure option pour les débutants
En tant que débutant, vous ne pourrez pas bénéficier de la plupart des cartes de crédit disponibles. Vous devrez commencer avec quelque chose de petit, une carte de crédit destinée aux personnes ayant peu ou pas d’antécédents de crédit.

Elles ne sont pas toutes aussi mauvaises que vous le pensez, il existe un certain nombre de sociétés financières qui offrent des récompenses décentes ainsi que des frais sur une base annuelle.

Voici quelques options parmi lesquelles vous pouvez envisager de choisir :

  • Carte de crédit avec garantie
  • Carte de crédit étudiant
  • Carte de crédit destinée aux personnes disposant d’un crédit décent

Faire un dépôt de garantie facilite l’obtention d’une carte de crédit
Si vous avez des difficultés à obtenir une carte de crédit en tant que débutant, essayez d’opter pour une carte de crédit avec garantie. Les cartes de crédit sécurisées sont destinées aux personnes qui n’ont aucun type de cote de crédit. Pour ouvrir votre compte, vous devrez effectuer un dépôt en espèces et la limite de crédit qui vous sera accordée sera équivalente au montant que vous aurez déposé. Le montant minimum varie entre 200 et 500 dollars selon la carte et l’institution financière auprès de laquelle vous la prenez. De nombreuses cartes de crédit vous permettent de déposer des montants plus importants afin d’obtenir une ligne de crédit plus élevée.

Mais si vous prenez du retard dans vos paiements, vous perdrez le montant que vous avez déposé. Mais si vous effectuez vos paiements à temps, vous pourrez établir une cote de crédit en quelques mois seulement. Cela permettra également à l’établissement financier de faire passer votre carte de crédit à une carte sans garantie. En outre, vous récupérerez l’argent déposé.

N’oubliez pas non plus que les cartes de crédit sécurisées ne sont pas comme les cartes de crédit prépayées. Lorsqu’il s’agit de cartes de crédit prépayées, vous chargez l’argent au préalable dans la carte, puis vous effectuez un achat. Les cartes de crédit prépayées n’ont aucune incidence sur votre cote de crédit. En ce qui concerne les cartes de crédit sécurisées, vous devrez effectuer des paiements mensuels par carte de crédit et cela a une incidence sur votre cote de crédit.

Votre première carte de crédit a la possibilité de ruiner votre pointage de crédit ou de l’augmenter Beaucoup de personnes qui prennent des cartes de crédit, le font pour augmenter leur pointage de crédit. Mais si vous êtes un peu négligent dans vos paiements par carte de crédit, votre pointage de crédit s’en ressentira.

Vos activités de carte de crédit seront signalées aux bureaux des cartes de crédit par l’institution financière qui vous a délivré la carte. Les bureaux des cartes de crédit compilent ensuite les informations qui constituent la base principale des scores de crédit.

Ces informations comprennent les paiements que vous effectuez en temps voulu ou non et le montant du crédit que vous avez utilisé.

Il y a deux choses que vous devez toujours vous abstenir de faire, c’est-à-dire de tirer le maximum de votre carte de crédit et d’effectuer vos paiements en retard.

Veillez donc à utiliser votre carte de crédit de manière à ce qu’elle vous aide et non l’inverse. Cela signifie que vous devez rester en dessous de votre limite de crédit et payer vos factures de carte de crédit à temps.

Pour ce faire, assurez-vous de suivre vos scores de crédit afin de vous assurer que vous ne faites que les améliorer.

Consultez les taux et les frais avant de faire une demande L’institution financière émettrice de la carte de crédit est tenue de divulguer au public les taux d’intérêt, les frais et les autres conditions. Vous pouvez trouver ces détails sur la page de demande en ligne du site web de l’institution financière et même dans les documents de demande hors ligne.

La page qui contient les informations est appelée “Schumer’s box”. Elle comprend :

  • les frais annuels
  • TAEG (taux annuels en pourcentage)
  • Frais de transaction à l’étranger
  • Frais de retard

Les frais de carte de crédit sont évitables

Vous devez savoir qu’il est tout à fait possible d’éviter les frais de carte de crédit.
De nombreux établissements financiers ne prélèvent pas de frais annuels,
Si vous effectuez vos paiements par carte de crédit à temps, vous n’êtes pas tenu de payer des frais. Vous pouvez consulter des informations sur internet si vous voulez savoir comment payer votre facture de carte de crédit.
Les frais de transaction à l’étranger sont inutiles si vous ne voulez pas effectuer de transactions internationales.

Ne payez pas en retard

Si vous effectuez vos paiements en retard, vous devrez payer des frais de retard. Cela dépend du retard avec lequel vous payez vos frais.
Frais de retard : Les frais de retard sont ajustés légalement sur une base annuelle. Généralement, la toute première fois, ils sont supérieurs à 20 dollars. S’ils sont maintenus, ils peuvent également atteindre 40 $.
Pénalités de retard : la plupart des institutions financières ne facturent plus de pénalités de retard. Mais il y en a qui le font.

Conclusion

Les cartes de crédit sont un excellent moyen de paiement, mais il y a une certaine façon de l’utiliser. Si vous ne l’utilisez pas de la bonne manière, cela peut vous causer des problèmes financiers. Mais si vous l’utilisez de la bonne manière, elle vous sera bénéfique et augmentera votre cote de crédit, ce qui, à long terme, vous aidera à obtenir des prêts et de meilleurs taux de crédit.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code