comment choisir un vpn gratuit ?
Software

Tout savoir sur les VPN gratuits !

Souvent, vous devez ouvrir votre portefeuille pour accéder à des services en ligne de qualité. Le VPN gratuit vous fait déroger à la règle ? Tout le monde n’est pas prêt à payer pour utiliser un VPN. Les fournisseurs de VPN gratuits font de grandes promesses et peuvent induire en erreur les internautes qui ne se méfient pas.

Cependant, si nous supprimons le facteur prix de l’équation, les choses se compliquent un peu. S’il n’y a pas beaucoup de fournisseurs de VPN gratuits, ce n’est pas gratuit. Les services payants ne se contentent pas d’utiliser l’argent que vous leur donnez pour se faire plaisir.

Ils l’utilisent surtout pour faire fonctionner leur réseau de serveurs. Les fournisseurs de VPN devraient utiliser les techniques de cryptage les plus récentes et les plus performantes, mais ce n’est pas tout. Vous devez également disposer d’un grand nombre de serveurs dans le monde entier, assurer des connexions ultra-rapides et concevoir des applications faciles à utiliser.

Pour offrir un VPN gratuit, le fournisseur doit faire des sacrifices ou des compromis sur la qualité et la sécurité. Bien sûr, chaque entreprise prend des décisions différentes, mais vous devez vous méfier des fournisseurs de RPV gratuits : leur but n’est peut-être pas vraiment de vous protéger.

En fait, le VPN gratuit peut n’être qu’un appât pour vous soutirer des données sensibles et les vendre à des sites web qui les utilisent à des fins commerciales. Dans ce cas, le VPN vous laisse vulnérable, ce qui est exactement le contraire de ce que vous recherchez.

Les applications VPN gratuites sont-elles vraiment sûres ?

Donner vos informations confidentielles à une entreprise pour bénéficier d’un VPN gratuit peut sembler inoffensif. Toutefois, cela peut avoir de graves répercussions, notamment si vos données sont vendues à un tiers malveillant ou si votre fournisseur de RPV ne se soucie pas suffisamment de la sécurité. Une violation des données se produit.

Une étude récente sur les VPN montre que de nombreuses entreprises de VPN n’agissent pas de bonne foi. Les applications VPN mobiles peuvent mettre votre sécurité en danger : Elles peuvent accéder à votre géolocalisation et à des fonctions de votre smartphone auxquelles vous n’avez pas besoin d’accéder. Parfois, elles sont même utilisées pour installer des logiciels malveillants, ce qui constitue une véritable menace.

Les chercheurs qui ont mené cette étude VPN en ligne ont calculé que 35 % des 283 applications VPN disponibles dans l’Android Store contiennent des logiciels malveillants. Ils ont également constaté que certaines de ces applications n’utilisent pas la technologie de cryptage des données, ce qui rend les tablettes et les smartphones vulnérables aux attaques.

Qu’est-ce que le meilleur VPN gratuit ?

Un VPN gratuit existe-t-il vraiment ? Vous seriez surpris de savoir que certains de ces services existent. Cependant, certains n’existent pas, et certains sont assez coûteux. Quel est donc le meilleur service VPN gratuit ? Cela dépend beaucoup de la raison pour laquelle vous avez besoin de l’aide et de l’argent que vous voulez dépenser.

Un VPN gratuit en vaut souvent la peine, surtout si vous l’utilisez pour des besoins personnels. Tout d’abord, ils peuvent parfois s’accompagner de frais cachés – tels que des publicités insérées dans votre navigateur ou, pire encore, votre connexion Internet utilisée pour l’accès d’autres utilisateurs à l’Internet. Dans ce cas, si vous avez l’un de ces fournisseurs de services, vous devrez probablement payer plus cher si vous voulez que votre expérience de navigation soit gratuite. Toutefois, si vous recherchez un service VPN à utiliser à des fins personnelles, une version gratuite est la meilleure option.

Un autre élément à prendre en compte lors du choix d’un service VPN est de savoir s’il offre une utilisation illimitée ou seulement une utilisation restreinte. Certains des VPN gratuits pour Windows sont totalement illimités et vous permettent d’accéder à leurs serveurs où vous le souhaitez.

Toutefois, ce ne sont pas ceux dont vous avez besoin pour la navigation la plus privée. Si vous souhaitez un accès illimité, vous pouvez envisager de payer un abonnement mensuel. Ces abonnements coûtent généralement environ 50 dollars et valent généralement la peine si vous êtes un gros utilisateur.

À quels VPN gratuits pouvez-vous faire confiance ?

Heureusement, il existe plusieurs fournisseurs de VPN gratuits et honnêtes. Tout d’abord, notez que la plupart des VPN offrent des essais gratuits. D’autres proposent des VPN gratuits en plus de leurs abonnements payants en limitant la vitesse de connexion, la quantité de données disponibles ou le nombre de serveurs accessibles.

Vous trouverez ci-dessous une liste de VPN fiables et gratuits pour tous ceux qui cherchent à obtenir un VPN gratuit

ProtonVPN

ProtonVPN est devenu un nom familier dans le monde de la sécurité sur Internet, grâce à sa gamme de produits de haute qualité. Depuis de nombreuses années, l’entreprise est en mesure d’offrir une assistance clientèle de premier ordre ainsi qu’un environnement de navigation sécurisé et anonyme. Elle s’attache à fournir à ses clients le meilleur service gratuit disponible en ligne. Leur site web contient des informations sur l’essai gratuit de ProtonVPN et fournit des instructions sur la manière d’installer le programme. L’essai gratuit vous permettra de vous connecter à l’internet de manière anonyme tout en testant le produit par vous-même.

L’essai gratuit est un excellent moyen de tester un produit avant d’investir votre argent durement gagné. La plupart des sociétés d’hébergement web ne vous permettront pas d’essayer leurs produits tant que vous n’aurez pas acheté le logiciel et payé une redevance unique. ProtonVPN vous propose ce type d’essai pour vous permettre de savoir si leur produit répond à vos besoins.

Il existe des centaines de sites web sur l’internet où vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit de Proton VPN et accéder à leur réseau privé. De nombreuses personnes apprécient l’essai gratuit de Proton VPN car il leur permet de tester les fonctionnalités, de découvrir par eux-mêmes la fiabilité du service et de garder un œil sur les problèmes qui pourraient survenir.

Lorsque vous vous inscrivez à l’essai gratuit, vous devez toujours saisir les informations relatives à votre carte de crédit afin de pouvoir obtenir un code à échanger contre votre cadeau gratuit. Vous devez vous assurer que vous le faites avant de terminer la procédure d’inscription. En effet, une fois la procédure d’inscription terminée, vous devrez saisir les informations relatives à votre carte de crédit afin de pouvoir utiliser votre cadeau gratuit. Si vous ne le faites pas, vous ne recevrez pas votre cadeau gratuit.

Tunnelbear

Un autre nom populaire parmi les internautes, bien que vous ne puissiez utiliser que 500 Mo de données par mois. Il est possible d’augmenter cette limite en le tweetant pour promouvoir Tunnelbear. Cependant, il est préférable de payer pour utiliser votre VPN.

Tunnelbear est l’un des derniers services gratuits de VPN qui sont disponibles pour votre utilisation. L’une des raisons de sa popularité est qu’il est gratuit et facile à utiliser par rapport aux autres services disponibles. Vous pouvez facilement mettre en place Tunnelbear en un instant, après quoi vous pourrez accéder à l’internet de n’importe où dans le monde. Cependant, vous devez savoir que vous devez payer pour cela, alors assurez-vous de savoir combien vous pouvez attendre d’eux avant de vous inscrire. Voici quelques éléments essentiels à prendre en compte lors de votre inscription à Tunnelbear.

TunnelBear offre un niveau illimité à tous ceux qui souhaitent essayer son service, ce qui signifie juste un peu de goût, et pas plus. Vous avez également la possibilité d’augmenter le trafic d’un Go supplémentaire si vous en recommandez l’utilisation à d’autres personnes. Pour un montant mensuel, vous pouvez également acheter un routeur TunnelBear pour votre domicile ou votre bureau afin d’accéder à l’internet. Cela vous permettra d’avoir votre réseau privé à la maison sans avoir à partager l’internet public avec d’autres personnes. Le routeur Tunnelbear est très puissant, et vous pouvez le configurer selon vos besoins individuels. Avec ce routeur, vous pouvez installer une lentille Squidoo et un logiciel de partage de profil Facebook. Ce routeur a de nombreuses autres fonctionnalités à vous offrir.

L’un des principaux avantages de Tunnelbear est que vous pouvez choisir de conserver vos informations personnelles sur l’internet et ne pas avoir à vous inquiéter qu’une de ces informations privées tombe entre de mauvaises mains. Si vous vous inquiétez du vol d’identité, Tunnelbear peut vous aider à éviter l’embarras et les problèmes qui y sont associés. La plupart des sociétés de VPN sont confrontées à des problèmes de confidentialité, elles ne vous offrent donc pas autant de protection que Tunnelbear. Cela est dû au fait qu’elles sont basées en dehors des États-Unis. Tunnelbear est basé au Canada. Il est très fiable et on peut lui faire confiance s’il est utilisé avec prudence. Après tout, Tunnelbear ne sera pas toujours là, vous devez donc vous assurer que vous êtes couvert.

Hotspot Shield VPN

Hotspot Shield Free est une autre option intéressante si vous recherchez un VPN gratuit. L’interface est claire, amusante et facile à utiliser. Avec plus de 3 200 serveurs actifs dans plus de 70 pays, vous pouvez vous attendre à des vitesses élevées de la part d’un VPN Hotspot Shield. Le seul problème est que la majorité des fournisseurs de VPN n’offrent pas ce service. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une version gratuite du VPN Hotspot Shield qui le propose. Ce service VPN offre également des fonctions de sécurité de haute qualité et une bonne expérience utilisateur.

Comme il fonctionne avec plus d’un appareil, il peut être utilisé par plusieurs utilisateurs simultanément. Vous pouvez vous attendre à des vitesses incroyables de la part des services VPN. Cependant, vous devez également prendre en considération la fiabilité de vos appareils ou ordinateurs.

Avec plus de 1,3 million d’utilisateurs actifs, le VPN Hotspot Shield Free a été conçu par des pirates et des développeurs de premier plan. Cela signifie qu’il est capable de protéger vos informations personnelles. En outre, il existe plusieurs façons d’obtenir le service. En achetant simplement un abonnement, vous pourrez utiliser le service gratuit et ensuite passer à un plan supplémentaire. Bien entendu, l’abonnement reste entièrement gratuit.

Le hic, c’est que l’abonnement gratuit est extrêmement lent par rapport aux VPN payants. En outre, il y a des publicités partout… qu’il faut éviter à tout prix car elles posent des problèmes de sécurité.

Caractéristiques :

  • Débloquer les contenus géoréférencés
  • Sécuriser toutes les activités en ligne
  • GRATUIT ou ILLIMITÉ
  • Une performance VPN sans précédent
  • La plus grande couverture VPN
  • Pas de journaux de bord
  • Meilleur service clientèle
  • La confiance de millions de personnes
  • Protection contre les logiciels malveillants et le phishing.

Si vous recherchez un excellent fournisseur de VPN gratuit, ne cherchez pas plus loin que le VPN gratuit Hotspot Shield. Ce VPN est un choix parfait pour les personnes qui veulent une excellente sécurité tout en ne payant pas le prix fort. Essayez-le dès aujourd’hui !

VPN SurfEasy

SurfEasy est l’un des services VPN les plus populaires et à la croissance la plus rapide sur l’Internet aujourd’hui. Une interface facile à utiliser, un prix abordable et une bande passante illimitée en ont fait la solution la plus recherchée par les utilisateurs de VPN.

Les forfaits SurfEasy n’ont pas de limite de bande passante mensuelle, vous n’avez donc jamais à vous soucier des restrictions d’utilisation de la bande passante mensuelle du VPN. SurfEasy crypte également votre trafic Internet à chaque étape, ce qui contribue à protéger vos informations personnelles et financières en ligne. Lorsque vous surfez sur le web, votre adresse IP est enregistrée par les sites web et autres serveurs, afin qu’ils puissent suivre vos habitudes de navigation et vos informations personnelles.

Grâce au service VPN illimité de SurfEasy, vous pouvez surfer sur le web de manière anonyme tout en gardant votre identité et vos habitudes de navigation privées.

SurfEasy VPN est parfait pour vos besoins professionnels car il est très efficace et suffisamment flexible pour répondre à tous vos besoins en matière de VPN. SurfEasy propose un large éventail d’outils et de fonctionnalités parmi lesquels vous pouvez choisir, notamment des outils permettant de créer vos politiques VPN personnalisées. Vous pouvez trouver une liste complète des fonctionnalités en tapant SurfEasy dans n’importe quel moteur de recherche important. Vous pouvez même comparer les différentes offres de SurfEasy pour trouver celle qui convient le mieux à votre entreprise.

SurfEasy VPN vous apportera non seulement la sécurité dont vous avez besoin, mais aussi une foule d’autres fonctionnalités telles qu’une bande passante illimitée, un accès internet à haut débit et un système de configuration avancé.

Les plans SurfEasy VPN offrent un moyen simple de vous connecter à vos clients de n’importe où dans le monde en toute sécurité. Vous pouvez utiliser les tarifs mensuels bon marché de SurfEasy pour payer les services VPN tout en conservant votre temps et votre argent, ce qui est plus important que tout, sans frais. SurfEasy VPN est rapide et fiable, ce qui le rend idéal pour tous les types d’entreprises. SurfEasy VPN est facile à installer, facile à utiliser et très efficace pour sécuriser vos données et vos transactions en ligne.

Caractéristiques :

  • Masquez votre adresse IP et votre emplacement géographique.
  • Semble être aux États-Unis ou dans une douzaine d’autres pays.
  • Naviguez de manière anonyme et évitez d’être suivi.
  • Accédez à des sites web bloqués depuis n’importe quel endroit du monde.
  • Contournez les pare-feux pour naviguer sans limites.
  • Débloquez vos sites web et applications préférés.

Avec Surfeasy, vous pouvez accéder à tous les serveurs tant que vous n’envoyez pas ou ne recevez pas plus de 500 Mo de données par mois. Toutefois, si vous souhaitez utiliser plus de 500 Mo par mois, vous pouvez opter pour un compte premium.

Hide.me VPN gratuit

Hide.me est un VPN gratuit qui sécurise le WiFi et vous aide à protéger votre vie privée en ligne. La meilleure partie ? Il est absolument gratuit et offre jusqu’à 2 Go de bande passante par mois. C’est quelque chose que vous pouvez vraiment utiliser.

Le VPN Hide.me masque votre adresse IP, crypte votre trafic internet, transforme le WiFi public en réseau privé et aide à débloquer les sites et les applications sur l’appareil, afin que vous puissiez accéder à tous les contenus à accès restreint en toute sécurité et anonymement. Hide.me est un serveur VPN facile à utiliser, avec un seul clic pour se connecter.

Caractéristiques :

  • Un seul clic pour se connecter.
  • Meilleure vitesse et fiabilité du serveur.
  • Débloque les sites web géographiquement restreints.
  • Protégez votre vie privée et assurez votre sécurité en ligne.

ZoogVPN

ZoogVPN vous offre la liberté de surfer, de surfer sur l’internet partout dans le monde avec n’importe quelle connexion à large bande. Surfez librement en utilisant Zoog VPN pour protéger votre vie privée et votre sécurité en ligne à toute heure du jour et de la nuit. Téléchargez des fichiers torrents avec facilité et confiance grâce aux serveurs VPN illimités, fiables et rapides disponibles sous forme de torrents “P2P”.

Créez votre VPN gratuit

Nous recommandons vivement aux internautes familiers avec la programmation de se pencher sur les VPN à source ouverte. Avec OpenVPN et SoftEther, vous pouvez créer un VPN sans dépenser un centime. Cette solution présente un inconvénient majeur ; elle nécessite de solides compétences et connaissances techniques. Vous devrez également faire appel à un fournisseur de VPN pour vous connecter ou avoir votre serveur à l’étranger.

Enfin, mentionnons le navigateur internet Opera et Windscribe For Chrome. Cette alternative à Internet Explorer, Firefox et Chrome dispose d’un excellent VPN gratuit. Il ne fonctionne que pour la navigation, et non pour le téléchargement de torrents par VPN, mais vous permet de naviguer et d’accéder à plusieurs sites de streaming en toute confidentialité.

Windscribe pour Chrome est un outil efficace de sécurité et de confidentialité en ligne pour le navigateur Google Chrome. Il protège vos données privées, y compris les mots de passe, les e-mails, les messageries instantanées et les fichiers téléchargés, tout en les cryptant grâce à une technologie de cryptage avancée.

En outre, il utilise une technologie avancée de reconnaissance des empreintes digitales qui garantit une navigation sécurisée même sur les réseaux publics. Il empêche également le vol de votre identité. En outre, vous pouvez télécharger le logiciel gratuit qui vous aide à surveiller toute votre activité en ligne et à vous protéger contre divers logiciels espions et publicitaires.

Cette extension pour navigateur web fonctionne bien avec Google Chrome, Firefox et Opera. Pour commencer à utiliser l’extension, allez sur le site web et cliquez sur “Télécharger”. Le processus d’installation est simple et il vous suffit de suivre les étapes qui vous sont présentées. Après l’installation, il suffit de sélectionner l’icône de l’extension dans la barre d’outils principale du navigateur que vous souhaitez utiliser et de suivre les instructions à l’écran. Dès que vous démarrez votre ordinateur, vous remarquerez que vous êtes connecté au World Wide Web.

Conclusion

Bien que “gratuit” puisse parfois signifier “sûr et anonyme”, nous vous recommandons de choisir un VPN payant. Le coût mensuel est relativement faible et, compte tenu des enjeux, il est souvent d’un excellent rapport qualité-prix. Cliquez ici pour obtenir une liste des fournisseurs de VPN les mieux payés en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code