stratégie marketing youtube
Digital

Stratégies marketing pour toucher une audience cible sur YouTube !

Quelle est l’une des choses les plus importantes à obtenir sur YouTube ? Eh bien, la clé du succès est d’attirer le bon public. La première tâche consiste à définir qui ils sont, en fonction de leur âge, de leur sexe, de leur profession, de leurs hobbies, etc. Et puis une autre question se pose : comment maintenir et élargir votre groupe cible, et devenir ainsi un influenceur connu de tous ? Cela peut être délicat, mais ne désespérez pas, cher ami ! Votre problème peut être résolu à l’aide de quelques stratégies efficaces que vous pouvez appliquer à votre campagne de promotion. Ne perdons pas de temps et passons à ces tactiques astucieuses !

UN MOT SUR LE SERVICE PAYANT

Bon, cette affaire est compliquée. Officiellement, l’utilisation de ces services est limitée, et YouTube dispose d’un algorithme très développé qui doit détecter et interdire les comptes qui achètent des statistiques. Cependant, avec le niveau croissant de la concurrence sur la plateforme, il est très difficile de faire passer votre chaîne au statut suffisant ( par exemple, monétisation et popularité sans aucun coup de pouce). Voici donc le seul conseil qui vaille la peine d’être reconnu : l’utilisation de services payants requiert sagesse et précision. Votre objectif premier est de maintenir le bon rapport entre les achats et la croissance organique. Heureusement, de nos jours, vous pouvez acheter n’importe quelle quantité d’abonnés YouTube bon marché qui conviendrait à vos tarifs actuels. Maintenant que cette question est réglée, passons aux tactiques qui peuvent être utilisées pour la croissance du groupe cible.

SE CONCENTRER SUR LA BONNE CHOSE

De nombreux blogueurs et entreprises tentent de recueillir le plus grand nombre d’opinions possible. Ce qu’ils oublient, c’est que les opinions sont secondaires par rapport à la constitution de l’audience. Vous devez donc changer votre objectif et passer de l’acquisition d’un plus grand nombre d’opinions à la fourniture d’une expérience positive pour chaque utilisateur que vous avez déjà obtenu. Cela signifie que vous devez non seulement attirer de nouveaux adeptes, mais aussi retenir ceux qui apprécient votre travail en ce moment. En général, il est facile de convaincre les gens de suivre une chaîne sur YouTube s’ils peuvent voir un public heureux et actif.

TRAVAILLER SUR L’IMAGE DE MARQUE QUI ATTIRE

Étonnamment, mais de nombreux YouTubers négligent cet aspect de l’unité. L’aspect de votre chaîne est un excellent point d’ancrage pour les adeptes potentiels. Les humains utilisent la perception visuelle comme un type primaire, donc avoir une chaîne soignée et jolie est un plus pour votre image publique. Voici les conseils universels pour faire une bonne image de marque :

  • Choisissez une palette de couleurs. En général, il s’agit de 2 à 4 couleurs complémentaires. Un choix unifié de couleurs est ce qui rendra votre chaîne reconnaissable et élégante.
  • Utilisez une police de caractères spécifique pour vos textes. Cela ajoute également un peu de professionnalisme et de goût à vos visuels.
  • Créez un logo. Il peut s’agir de tout ce que vous voulez associer à votre contenu. Certaines personnes utilisent leurs animaux de compagnie ou des vêtements emblématiques qu’elles possèdent, et d’autres développent une image unique. C’est vous qui décidez.
  • Ayez une image de profil soignée. Pour un résultat optimal, il est recommandé d’utiliser un portrait à hauteur d’épaule, où votre visage est bien visible et où vous manifestez une ambiance positive.

CRÉER DES VIGNETTES PERSONNALISÉES

Cette petite image qui apparaît dans l’interface comme une couverture pour vos vidéos, fait une grande différence. N’oubliez pas que vous devez éviter d’utiliser les vignettes automatiques proposées par Studio. Les vignettes personnalisées vous permettront d’augmenter vos tarifs plus rapidement et plus efficacement. En effet, grâce à cette petite image, vous pouvez montrer quelque chose que votre public potentiel remarque et mémorise. Ignorer ce travail est donc un pas en arrière par rapport à l’obtention d’un groupe cible important. Vous devez fournir des informations utiles au spectateur, afin qu’il puisse décider s’il veut cliquer sur votre vidéo. Mais vous devez être subtil et ne pas en donner trop. Certaines intrigues servent aussi bien !

PROMOTION MULTIPLATEFORME

N’oubliez jamais que vous avez aussi des profils sur d’autres réseaux ! La promotion en dehors de YouTube est très fructueuse pour élargir le groupe cible. Voici les règles à respecter :

  • Intégrer des liens vers votre chaîne ou une vidéo spécifique partout où vous le pouvez est un must.
  • Annoncez la mise à jour à venir, et partagez les plus anciennes pour briser une deuxième vague d’intérêt pour elles.
  • Mentionnez votre chaîne sur YouTube dans les bios d’autres plateformes, comme Instagram, Twitter ou Tumblr.
  • C’est le moins que vous puissiez faire pour que cette stratégie fonctionne. Vous pouvez la personnaliser en fonction de la gamme de plateformes que vous occupez.

BANDE-ANNONCE DE LA CHAÎNE

Alors que nous parlons d’augmenter le public cible, c’est un must. La bande-annonce est un contenu vidéo qui est attaché à la page principale de votre chaîne. C’est une courte représentation de vous-même, qui n’a qu’un seul but : faire en sorte qu’un utilisateur occasionnel devienne votre suiveur. Vous devez donc y mettre un peu d’effort. Faites en sorte que la bande-annonce de votre chaîne soit courte, pleine d’esprit, et mettez en valeur les informations précieuses sur votre contenu. Travaillez sur le crochet qui donnera envie aux utilisateurs de regarder votre bande-annonce jusqu’au bout.

CONSERVER L’AUTHENTICITÉ

L’une des caractéristiques clés du succès sur YouTube est la personnalité charismatique du blogueur qui est le visage de la chaîne. C’est votre authenticité qui crée un lien entre vous et votre public. Ainsi, vous devez exercer une influence personnelle sur tout ce que vous produisez. Cependant, il est également important de garder un ton positif et amical. Une ambiance provocante et lugubre peut également être intéressante, mais elle attirera beaucoup moins de monde. N’ayez pas peur de montrer les mauvais moments de votre vie, cependant. Il est essentiel d’être sincère. Vous devez seulement choisir judicieusement la forme sous laquelle vous allez envelopper l’information. Préférez d’ailleurs un ton spirituel et sarcastique. Mais lorsque vous communiquez directement avec votre public, ne soyez pas trop ironique. Gardez un ton léger comme celui de la conversation à la fête.

COLLABORER

YouTube est un média social, même si ce n’est pas évident. La communication est donc un élément essentiel du succès de cette plateforme. La collaboration avec d’autres blogueurs qui occupent votre secteur d’activité peut améliorer vos tarifs d’un seul coup. Vous serez beaucoup plus reconnu si vous parvenez à entrer en contact avec les influenceurs qui ont déjà une vaste audience. En outre, c’est une excellente occasion pour vous d’acquérir de l’expérience et de vous faire connaître auprès de vos collègues.

FOURNIR UN CONTENU DE TRÈS HAUTE QUALITÉ

C’est votre plus grand pouvoir. Votre but ultime est de créer quelque chose qui vaille la peine d’attendre et de revenir. Pour les utilisateurs, chaque détail compte beaucoup. Vous devez donc essayer d’éviter les erreurs et les échecs qui différencient un professionnel d’un débutant :

Procurez-vous un bon équipement. Il est facultatif, car les smartphones modernes offrent un assez bon résultat. Mais vous devriez au moins vous munir d’une caméra fixe pour éviter que les images de votre matériel ne soient floues et ne frissonnent.

Révisez votre contenu au moins deux fois. Pour ne fournir que le meilleur contenu, vous devez être très attentif à toute erreur éventuelle.

Améliorez votre capacité à parler. Bien entendu, certaines caractéristiques spécifiques de votre discours peuvent faire partie intégrante de votre personnalité, mais vous devez développer votre style. Vous devez également travailler à élargir votre vocabulaire et votre façon de parler.
Ajoutez des légendes. Pas à cause du point précédent 🙂 Les légendes peuvent augmenter plusieurs fois votre public cible car elles rendent votre contenu accessible aux étrangers.

Regardez vos concurrents. Et tirez les leçons de leurs échecs.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code